L’entretien du cuir

Bien prendre son soin du cuir n’est pas forcément quelque chose de très facile. N’hésitez pas à nous faire confiance pour ce genre de choses. Il est parfois plus simple de se rendre dans une cordonnerie ou chez un véritable professionnel afin de profiter des meilleures prestations possibles. Ce sera l’occasion de redonner de l’éclat à une veste en cuir ou à vos chaussures préférées.

Les différentes options pour l’entretien du cuir

Le nettoyage permet de purifier les pores du cuir, de toutes les contraintes rencontrées lors de la marche. Cette étape est donc primordiale à la bonne préparation d’un cirage.

Le cirage est essentiel pour prolonger la durée de vie de vos souliers et de vos maroquineries que nous avons souvent tendance à oublier par manque de temps ou de connaissances.

Nous travaillons avec passion, tout en respectant le savoir-faire traditionnel d’un métier ancestral en perpétuant le devoir du beau geste.

La crème permet de nourrir le cuir ainsi que de le pigmenter, elle s’applique avec un pommadier ou un chiffon doux. Il faut l’appliquer avec modération pour ne pas encrasser le cuir. Laisser sécher puis lustrer avec une brosse.

La cire permet de faire briller vos chaussures ainsi que de les imperméabiliser un minimum. Elle s’applique au chiffon doux, une fois appliquée, laisser sécher puis, avec un peu d’eau, lustrer délicatement.

Le glaçage sublime vos chaussures au quotidien ou pour des événements importants.

La patine permet de personnaliser et rendre uniques vos souliers ou vos maroquineries tel que, sac à main, portefeuille, porte-documents ou encore blouson.

En plus de l’entretien, la possibilité de réparation

Un simple entretien ne suffira pas et vous estimez qu’il est nécessaire de remettre en état vos produits en cuir ? N’hésitez plus et prenez contact avec nous. Vous pourrez nous rendre visite dans notre cordonnerie sur Besançon afin de discuter de votre projet.

Recherches populaires : Qui sommes-nous, L’entretien du cuir
Remonter